Err

Chargeur testeur de batterie

Chargeur testeur de batterie

DPM70
(Code: OPTIMATE3)
68,00 €
1300g
Chargeur testeur de batterie automatique 600 mA

OptiMate 3+, optimiseur de batterie 12V unique avec fonction de diagnostic - pour motos & autres véhicules récréatifs, et équipements motorisés.

PREMIERS SOINS POUR BATTERIES!

L'OptiMate 3+ est disponible dans la plupart des pays européens
avec réseau 220-240V.
L'OptiMate 3+ peut sauver des batteries qui auraient été négligées, au contraire de ses concurrents, et ce malgré leurs prétentions ! De plus, il vérifie également que les batteries sont chargées autant que leur état de départ leur permet, et contrôle ensuite si des cellules sont défectueuses. Enfin, l'OptiMate entretient votre batterie de façon sûre durant un entreposage prolongé, grâce à son cycle de maintien doux - 30 minutes de repos par heure de connexion.

Ces qualités ont persuadé de très nombreux fabricants de motos de taille mondiale à recommander l'OptiMate, en fait plus que tous nos concurrents CONFONDUS.
Voici un bref descriptif du programme automatique à étapes multiples de l'OptiMate - s'engage dès la connexion à une batterie 12V ayant une tension
résiduelle d'au moins 2V :

  1. L'OptiMate vérifie immédiatement si la batterie retient un voltage suffisant pour lancer le programme, et si elle est sulfatée ou non.
  2. En cas de sulfatation, l'OptiMate applique les « premiers soins » sous la forme d'un voltage de 20V** maximum, avec un courant faible et durant maximum 2 heures, pour amener la batterie à accepter une charge de façon plus « normale ».
  3. Dès que le circuit détecte que cet état a été atteint (en fait dès la connexion pour la plupart des batteries), le mode de charge principale s'active et délivre un courant constant, même si la batterie est plus « réticente » que la normale pour accepter la charge - situation due au fait qu'elle a été « oubliée » pendant un certain temps.
  4. Lorsque les paramètres de la batterie indiquent que le progrès de la charge est suffisant, l'étape de vérification s'engage (exclusivité). Le voltage est limité à un niveau plus bas et, si cela s'avère nécessaire, une action à voltage pulsé élimine davantage de sulfatation et parachève la charge. Dès que ceci a été vérifié nous passons à l'étape suivante.
  5. L'OptiMate interrompt alors son offre de courant durant 30 minutes et surveille le voltage de la batterie, non soutenue durant ce laps de temps. Cela permet de contrôler si la batterie retient une charge suffisante que pour démarrer un moteur. Le mode de maintien est alors activé.
  6. Durant les 30' suivantes, l'OptiMate offre une charge de soutien, mais seulement de façon à compenser une perte ou consommation imposée par un accessoire connecté, comme une alarme ou un immobilisateur.
Toute surcharge et/ou surchauffe de la batterie est exclue, de par le cycle de maintien « 50% » - voltage flottant et test durant 30' et pause les 30' suivantes. De cette façon, la batterie est toujours 100% prête mais jamais surchargée.
**Le mode de désulfatation à haut voltage ne peut s'engager que si la batterie est d'abord déconnectée du faisceau électrique du véhicule.
Pour cette raison technique - et d'autres - l'OptiMate ne peut endommager aucun élément électronique que ce soit.
Les suggestions de risque possible comme évoqué sur certains sites de « chat » ou forums sont infondées. \
L'OptiMate est recommandé pour toutes batteries plomb-acide de 12V de 2 à 35Ah. Il peut cependant entretenir des batteries de plus grande taille - il faudra simplement plus de temps pour les charger.
Conforme à toutes normes EN & IEC concernées et directives CE.